GR20 - Randonnée Corse : le Guide Complet

Corse : Solidarité inédite sur le GR20, une aventure à partager

Pour une période de neuf jours, Flavian, Clément et Jules, trois étudiants, vont parcourir le gr20 à travers la Traversée Solidaire. Leur objectif est double : attirer l’attention sur leur cause et compiler des dons au profit de l’APF France Handicap, l’association soutenue par leur entreprise. Le samedi 22 juin, les représentants de la branche corse de l’organisme se sont joints à eux au refuge d’E Capannelle pour effectuer un bout du trajet ensemble, en compagnie d’une personne vivant avec un handicap.

La photo de cet événement a été fournie par la Délégation APF France handicap de Haute-Corse.

Une belle action de solidarité a pris place sur le parcours du gr20 du 16 au 25 juin, initiée par trois étudiants en école d’ingénieurs. Leur projet, intitulé « Traversée solidaire », visait à parcourir à pied le célèbre gr20 corse, non seulement pour sensibiliser les gens aux enjeux du handicap, mais également pour lever des fonds au profit de l’APF France handicap. Ce défi a couvert 186 km en huit bivouacs nocturnes, divisés en 16 étapes.

Dans le cadre de leurs actions de prévention et d’inclusion, des membres de la délégation APF France handicap Haute-Corse, ainsi qu’une personne à mobilité réduite, ont rejoint Flavian, Clément et Jules le 22 juin. Ensemble, armés d’une joëlette – un fauteuil conçu pour rendre la randonnée accessible aux personnes en situation de handicap -, ils ont démarré leur parcours au refuge d’E Capannelle, situé dans la région de Ghisoni, pour réaliser une partie du sentier au sein des magnifiques montagnes de la Corse.

Tout au long de ce périple, les trois étudiants ont prévu de partager leurs expériences et progrès sur les réseaux sociaux, via les comptes @rando.solidaires & apffrancehandicapcorse, dans l’espoir de marquer les esprits et de soutenir une cause qui leur est chère.

Continuez votre lecture