GR20 - Randonnée Corse : le Guide Complet

Corte lance une navette vers la vallée de la Restonica

À compter de ce jeudi 2 mai, des services de navette seront disponibles pour se rendre dans la vallée de la Restonica.

Crédit photo : Collectivité de Corse

Fans de randonnée, réjouissez-vous : depuis le jeudi 2 mai, une navette nommée « A Restonica altrimente » assure la liaison entre la gare de Corte et la vallée de la Restonica. Cette initiative intervient après que les tempêtes Ciaran et Domingos, survenues en novembre 2023, aient gravement endommagé la route entre le pont de Tragone et les bergeries de Grutelle, d’où partent les randonnées vers les lacs de Melu et Capitellu. Les intempéries ont détruit les ponts de Tragone, Timozzu et Lamaghjosu et ont provoqué des glissements de terrain et des éboulements, rendant l’accès difficile.

Afin de permettre l’accès à ce site exceptionnel malgré ces obstacles, un service de trois navettes réalisera des allers-retours toutes les 30 minutes, de 6h à 20h, sept jours sur sept. En cas de demande plus élevée, jusqu’à cinq navettes pourront être mises à disposition toutes les 20 minutes.

A partir du 13 mai, les utilisateurs devront réserver leur place par le biais de l’application M-Ticket Via Corsica Restonica. Le prix du billet aller-retour s’élève à 4 euros par personne, les enfants de moins de 8 ans bénéficiant quant à eux de la gratuité. Pour promouvoir ce nouveau service, les trajets seront gratuits du 2 au 12 mai, en prévision de son lancement officiel.

L’opération, qui inclut le service de navettes, le système de réservation en ligne et la campagne de communication, représente un coût total estimé à 450 000 euros.

Continuez votre lecture