GR20 - Randonnée Corse : le Guide Complet

Passage de la flamme olympique à Lisula: Infos pratiques

Le 14 mai, Lisula va être le point de passage pour le relais de la torche olympique. Des ajustements seront nécessaires. Voici un récapitulatif.

Le mardi 14 mai, la ville de Lisula aura l’honneur d’accueillir l’étape du relais de la flamme olympique, un évènement nécessitant quelques adaptations logistiques pour son bon déroulement. La commune a organisé une journée complète de festivités, encourageant la participation active de tous ses habitants. L’évènement sera l’occasion de célébrer l’unité et le partage, valeurs fondamentales des Jeux Olympiques, à travers un relais populaire accessible à tous.

Itinéraire

La procession de la flamme olympique s’élancera depuis le phare de la Pietra et se dirigera vers la place Pascal Paoli. Les spectateurs pourront suivre son trajet depuis le giratoire du port jusqu’au Monument aux Morts. Les derniers instants du parcours, de la Rue Notre Dame à la Place Paoli, seront exclusivement réservés à 600 élèves de l’ensemble de la Haute-Corse. Pour assister à cet évènement, il est conseillé de se placer entre le giratoire du port et le Monument aux Morts dès 9h30. L’arrivée de la flamme sur la Place Paoli est attendue pour 10h45.

En plus d’être une simple escale, cette journée se veut une véritable célébration des principes sportifs, rassemblant personnes de tous âges pour des moments inoubliables. Des ateliers sportifs gratuits seront proposés par les clubs locaux pour permettre aux jeunes de s’initier à divers sports tout en s’amusant.

Agenda de la journée

– 8h30 – Casa Cumuna : Réception des relayeurs.
– 9h00 – Piazza Paoli : Accueil des 600 élèves et organisation pour le relais.
– 10h15 – Fanale di a Pietra : Lancement de la flamme olympique (avec la possibilité pour le public de suivre une partie du trajet).
– 11h15 – Mercatu Cupartu : Départs échelonnés pour le City Trail, du CP au lycée.
– 12h00 – Piazza Paoli : Un repas offert par la municipalité à tous les élèves participants.
– 13h30 – Piazza Paoli : Reprise des ateliers sportifs animés par les associations locales avec des activités prévues également par la Souris Verte.

Instructions pour la circulation et le stationnement

Afin de faciliter le déroulement de cet évènement, la circulation ainsi que le stationnement seront interdits dans certaines rues le mardi 14/05 de 8h45 à 11h15 :

– Avenue Comte Valery (sens descendant)
– Bd Charles-Marie Savelli
– Rue Louis Philippe (sens montant)
– Rue Sottu Mare
– Avenue David Dary
– Rue Notre Dame
– Route du port
– Allée de la Rêverie, qui restera fermée jusqu’au mercredi 15/05 à 9h.

Continuez votre lecture