GR20 - Randonnée Corse : le Guide Complet

Trail des 4 Chapelles : Susini et Pinschina dominent avec force à Guargualé

Sébastien Pinschina, représentant le CA Propriano, et Alexandre De Susini, coureur du CS Mezzavia, ont été les vainqueurs des épreuves de 16 km et de 9,5 km, au trail des 4 chapelles respectivement. Se déroulant aux alentours du village de Guargualé, cette compétition de trail en montagne a atteint un nombre record de participants, enregistrant un total de 153 coureurs.

À Guargualé, lors de la 4ème édition du trail des 4 chapelles ce dimanche après-midi, plus de 150 participants ont pris part aux deux parcours disponibles. Sébastien Pinschina, coureur représentant le CA Propriano, a dominé la distance de 16 km, comportant un dénivelé positif de 740 mètres, en 1’26’’ 57. Il a été suivi par Fabien Ruggeri de la Suarellaise, qui a terminé deuxième avec un temps de 1’31’’ 29, après avoir lutté pour rester au coude à coude avec Pinschina et Leo Serca durant les premiers kilomètres. Ruggeri s’est dit satisfait de sa performance malgré l’avance prise par Pinschina. Leo Serca a clôturé le podium avec un temps de 1’32’’ 53. Côté femmes, Maelys Devos du CTCA a remporté la course en 1’46’’ 40.

Dans la course de 9,5 km, la victoire est allée à Alexandre De Susini du CS Mezzavia, qui a terminé en 52 ’’ 07, juste après avoir remporté la «cullata di u capizzolu» et après une honorable 3e place à la Verticale d’Ocana. De Susini a partagé la tête de course avec Ange-Marie Morange jusqu’au 7e kilomètre avant de prendre l’avantage dans la dernière montée. Morange, de la Suarellaise, est arrivé en deuxième position, à égalité avec Javier Garcia Vidal (I Cignali), en 53 ’’ 50, tous deux ayant participé à la Verticale d’Ocana plus tôt dans la journée. Chez les femmes, Amandine Vinchon du CO Porticcio a fini première en 1’02’’ 45, suivie de Priscilla Tessier de la Suarellaise en 1’04’’ 05.

Pour finir, les athlètes ainsi que les résidents locaux se sont réunis autour d’une paella géante sur la place principale de Guargualé, fidèle à la tradition du village de la pieve d’Ornano, clôturant l’événement dans une ambiance conviviale.

Continuez votre lecture